Arrancars To Vizards

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde Arrancars To Vizards

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+3
Titthib
Alcool-Blanc
Sacrilej
7 participants

    Un monde, une cité, une guilde...

    Sacrilej
    Sacrilej
    Admin


    Masculin Messages : 71
    Points : 96
    Date d'inscription : 13/04/2009
    Age : 31
    Localisation : Voie Lactée

    Un monde, une cité, une guilde... Empty Un monde, une cité, une guilde...

    Message  Sacrilej Mar 27 Oct - 17:56

    Honorable ATVéens, voici le premier chapitre de ma p'tite histoire :p. J'espère que vous l'apprécierez, sinon tant pis, j'écris pour le plaisir aussi x'). Prenez votre coca, installez vous dans votre fauteuil et bonne lecture ( enfin j'espère xD ).


    "Le début de l'histoire . Ou "Comment toute cette histoire de fous commença..."

    Le soleil brillait et un ciel d'un bleu irréprochable semblait me souhaiter la bienvenue. C'était la première fois que je quittais mon pays natal, et par conséquent la première fois que je marchais sur le sol d'Amakna. A proprement parler, je n'étais pas parfaitement sûr que ce pays se nommait Amakna, mais le lieu dans lequel je me trouvais actuellement était désigné comme tel, autant s'en contenter. Il faudra toutefois que je me renseigne auprès d'un autochtone quand j'en aurai le temps.
    Naturellement, étant particulièrement stupide à partir du moment où je faisais quelque chose d'un tant soit peu original - par exemple, visiter un endroit ne se trouvant pas dans les douze mètres autour de ma demeure -, je n'avais pas pris de provisions, ni d'eau. Par contre, j'avais mon fidèle chapeau. Au moins un qui ne me lâchait jamais au mauvais moment.
    Donc, je marchais sous le soleil, complètement perdu, et la soif commençait à se faire sentir. En fait, j'avais même tellement soif que je n'ai pas remarqué sur le coup les champignons géants qui couraient à mes côtés, ou les tournesols qui me tiraient la langue. Bon, quand je les remarquerai, faites moi penser à leur taper dessus. Juste un peu.
    Par chance, il apparut qu'un dieu quelconque parmi les douze - j'avais compris, ou cru comprendre, qu'il y avait douze dieux dans ce pays - m'avait entendu, et je pris soudain conscience que je n'étais plus seul. Mais avant que j'aie le temps de relever la tête pour regarder devant moi, je heurtais quelque chose. Du genre grand, solide et inébranlable.
    Tout ça pour dire que je me suis lamentablement cassé la figure par terre après être rentré en collision avec, j'allais l'apprendre très bientôt, un jeune aventurier quittant la cité blanche, Bonta.
    L'aventurier me regarda de haut. Très haut. A moins que ce soit moi qui me trouvais bas. Très bas. En fin de compte, l'individu m'aida à me relever, et il apparut que j'avais raison sur les deux points : je me situais déjà très bas, mais en prime l'homme était de taille plus que raisonnable. Il ne me dépassait après tout que de deux têtes... Il s'agissait apparemment d'une sorte d'elfe, aux cheveux d'un blanc immaculé et aux habits, épaulettes comprises, d'un noir de jaie. Avec son arc ensorcelé accroché dans le dos et une paire de poignards à la ceinture, force m'est d'avouer qu'il était assez intimidant. Il me regarda d'un air intrigué et me demanda :
    - Qui êtes-vous et que diable faites-vous à la Porte Sud de la cité ?
    Je pris mon courage à deux mains et répondit :
    - Je suis un voyageur venu visiter cette contrée. Je me nomme Santa'j et... heu, et je me suis perdu...
    L'elfe haussa un sourcil et posa une autre question, à moins qu'il ne s'agisse d'une constatation :
    - Vous devez venir de l'île de Moon, ou bien de cette fichue île Wabbit. Vu votre apparence, je doute fort que le Minotoror vous ait accueilli chez lui...
    Je ne comprenais rien à son charabia, mais j'approuvais tout de même avec conviction, histoire de lui faire croire que je n'étais pas parfaitement ignare. Ce qu'il dut penser de toute façon, car il leva les yeux au ciel d'un air consterné.
    - Comme vous n'avez pas l'air très au courant de l'endroit où nous sommes, je vais vous informer, reprit l'elfe. Nous nous trouvons à la Porte Sud de Bonta, la cité des anges.
    - Hein ? Des anges ? fut ma réponse, intelligente et complexe.
    - Oui, des anges. Des aventuriers plus hardis que la moyenne qui ont juré allégance à Amayiro et Danathor, les grands hommes de Bonta. Nous nous battons contre la cité noire, Brâkmar, qui abrite les démons. Je vous conseille d'aller à la milice si vous désirez avoir plus d'informations, moi je n'ai plus de temps à vous consacrer. Voici un bon quart d'heure que j'aurai dû rejoindre mes compagnons au cimetière.
    - Que... Au cimetière ?! hoquetais-je, lui prouvant par la même occasion que j'étais décidément un imbécile.
    Il me regarda comme tel.
    - Eh bien, oui, nous devions aller combattre des Chafers au cimetière cet après-midi. Il me manque quelques os pour fabriquer ma coiffe.
    - ... Si vous le dites, après tout...
    - Mais, reprit-il, vu que vous me semblez complètement perdu, je n'ai pas le coeur de vous abandonner ici ! Si vous n'y voyez pas d'inconvénient, je vais donc vous escorter à la milice, et pourquoi vous faire une visite rapide de Bonta si le coeur vous en dit.
    Je n'y voyais pas d'inconvénient. Ramassant mon chapeau, qui était tombé par terre en même temps que moi mais ne s'était pas relevé, lui, je le remis sur mon crâne et attendit que l'elfe soit prêt. Il fit alors quelque chose de tout à fait surprenant.
    Il se tourna vers sa droite et parla dans le vide :
    - Hey, tu veux y aller ou tu viens avec moi ? Ca va lui faire peur que tu sois là, mais autant l'endurcir dés maintenant, non ?
    Et, à mon grand effarement, une voix grinçante répondit, montant du vide, désincarnée.
    - Pourquoi pas, après tout... Je n'ai pas très envie d'aller massacrer ceux qui me ressemblent tant, je vais vous acompagner.
    - Montre toi, tu lui fais peur, remarqua l'elfe avec un sourire que je qualifiais aussitôt de sournois.
    - A ton aise... répliqua la voix dans un souffle gutural. Mais ne va pas te plaindre s'il tombe dans les pommes, comme l'autre la dernière fois...
    Avant que j'aie le temps d'avoir vraiment peur - quoique je n'étais déjà pas trop rassuré, il faut bien le dire -, l'air frémit à l'endroit d'où venait la voix. Des lambeaux de cape noire apparurent, accompagnés de volutes de fumée pourpre. Lorsqu'elle retomba, je fis un bond de trois mètres en arrière.
    Devant moi se tenait à présent un squelette vêtu d'une longue cape et d'un capuchon. Oui, un squelette, vous avez bien entendu. Un authentique squelette, aux os d'ivoire, dont les orbites vide autant que son rictus sardonique semblaient se moquer de moi. Comment une telle chose pouvait exister, je ne le savais pas et n'avais pas envie de le savoir.
    - Permettez moi de nous présenter, mon ami, siffla l'horreur - faute d'un meilleur nom, je n'avais pas trouvé mieux pour le désigner. L'elfe ici présent s'appelle Kathan, de la classe des Crâs. Les crâs, comme vous l'avez sûrement vu, excellent au tir à l'arc, aussi je vous conseille de ne pas le provoquer plus que nécessaire. Son sens de l'humour est presque aussi lamentable que le mien...
    Il eut un rire éraillé qui m'évoqua trois cents scies rouillées dansant sur un tableau noir, puis continua :
    - Quand à moi, si vous en avez le courage, appelez moi Sacrilej. Je suis un Sram, un piégeur de l'ombre. De la classe des assassins, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, ajouta-t-il avec un terrifiant sourire.
    Je remarquais alors qu'il avait lui aussi deux poignards attachés à la ceinture. Deux poignards aux lames mortellement affûtées. Mais qu'est-ce qui m'avais pris de venir visiter ce pays ? J'espérais ardemment que ces deux là étaient les plus dangereux de ce pays et que je n'en verrais pas trop d'autres.
    - Venez, intervint alors l'elfe Kathan. Nous devons nous rendre à la milice.
    Il rajusta sa cape d'un geste élégant et je vis alors un détail qui m'avait échappé : leurs capes étaient maintenues par la même broche, une étoile bleu vif sur un fond d'un bleu plus profond. Je leur demandais ce que cela signifiait.
    - Les aventuriers de ce monde, s'ils s'en montrent dignes, peuvent avoir la chance de rejoindre une guilde. Avoir une guilde signifie avoir des compagnons, de l'aide, financière entre autre, ou tout simplement de continuer l'aventure, si je peux me permettre, en compagnie d'amis. Je suis Sacrilej, meneur d'Arrancars To Vizards, guilde du monde des Douze. Voici Kathan, mon bras droit et fidèle compagnon. Notre guilde compte près de soixante membres à présent, nous aurons peut-être la chance d'en voir sur le chemin.
    - Vos compagnons sont-ils tous comme vous ? osais-je demander. Je veux dire, des... srams et des crâs ?
    - Certes non, répondit Kathan. Chaque Dieu a inspiré une classe, si bien que nous sommes douze catégories différentes à cohabiter. Vous verrez bien, allons à la Cité !
    Et nous sommes entrés dans Bonta, cité des anges. Je ne me doutais pas que mes soit-disant vacances dans ce pays allaient devenir aussi trépidantes..."



    Fin du premier chapitre, RDV bientôt pour la suite :p ( enfin, si vous la voulez ^^' ).
    Alcool-Blanc
    Alcool-Blanc


    Masculin Messages : 57
    Points : 77
    Date d'inscription : 05/05/2009
    Age : 27

    Un monde, une cité, une guilde... Empty Re: Un monde, une cité, une guilde...

    Message  Alcool-Blanc Mar 27 Oct - 18:13

    ALC ADORER <3 ALC VOULOIR ENTIER !!
    Sacrilej
    Sacrilej
    Admin


    Masculin Messages : 71
    Points : 96
    Date d'inscription : 13/04/2009
    Age : 31
    Localisation : Voie Lactée

    Un monde, une cité, une guilde... Empty Re: Un monde, une cité, une guilde...

    Message  Sacrilej Mar 27 Oct - 18:49

    Avec plaisir =D ! Aussi, voici la seconde partie :p.


    "Alors que nous passions aux abords d'une taverne - la cinquième à ma connaissance, il faut croire qu'il y a beaucoup de buveurs dans cette ville -, un hoquet sonore explosa dans l'air, faisant fuir une nuée d'oiseaux roses, bleus, jaunes et autres. Sacrilej esquissa un horrible sourire - mais je pense qu'aucun de ses sourires, à mes yeux, ne méritait autre compliment - et dit joyeusement :
    - Voici justement, si je ne me trompe, l'un de nos compagnons. Venez.
    Il poussa la porte de la taverne et nous entrâmes. L'intérieur était spacieux, décoré avec goût, n'était-ce un unique élément dérangeant : une sorte de loque à forme vaguement humaine qui hurlait dans la salle presque vide - je comprenais que les consommateurs se soient enfuis... -, brandissant une chope de bière dont le contenu avait déjà arrosé le sol. Le malheureux tavernier ne savait apparemment plus où se mettre.
    - Sieur Santa'j, permettez moi de vous présenter Alcool-Blanc. Il s'agit d'un ami à nous. Je vous rassure, il n'est pas tout le temps dans cet état...
    L'individu, complètement ivre, se tourna vers moi et je sursautai : s'il avait forme humaine, son visage était en revanche celui d'un...
    D'un panda, oui. Couvert de fourrure, un oeil entouré d'une large tache noire, des oreilles rondes. Il s'agissait sans le moindre doute d'un panda.
    Mais après tout, après un elfe et un squelette, pourquoi s'inquiéter d'un panda qui parlait et marchait... ?
    Ne sachant pas trop où était ma place, je tendis avec précaution une main que la créature, pas si bourrée que ça apparemment, serra avec enthousiasme. Dans le même temps, Kathan m'expliqua d'un air légèrement navré :
    - Il est de la classe des Pandawas, les grands buveurs, dont certains ne sont capables de se battre qu'en étant soûls. Il a choisi une autre voie, ce qui est presque dommage vu que cet imbécile ne tient pas une goutte d'alcool...
    Le pandawa hoqueta une réponse enthousiaste et sombra dans un sommeil proche du coma éthylique. L'elfe poussa un soupir, le chargea sur son épaule comme un sac de patates - ce qui m'amena à penser que la force physique de cet archer n'était pas compatible avec son apparence, mais au diable - et sortit d'un pas vif de la taverne, non sans avoir jeté sur le comptoir une petite bourse. Une explosion de lumière filtra par la porte et Sacrilej m'informa que son compagnon s'était transposé dans leur demeure de guilde pour y déposer le dénommé Alcool-Blanc. Un autre éclair lumineux, une minute plus tard, et l'archer réapparut.
    - A présent, allons comme prévu à la milice, où nous devrions, je pense, trouver quelques uns de nos compagnons, décréta Sacrilej, encore plus sinistre dans l'ombre des murs. Suivez moi, c'est par ici.
    Nous marchâmes pendant un bon bout de temps. Ce qui me laissa tout loisir pour dévisager les différentes races du monde des Douze, apparemment toutes présentes en cette impressionnante cité. J'aperçus une sorte de lutin ailé, occupé à dispenser une lumière bleuâtre sur la blessure d'un guerrier mi-homme mi-plante ; un étrange garçon aux cheveux blancs comme neige, entouré d'une foule d'animaux étranges - des oiseaux jaune vif, de gros moutons, des géants de pierre et même - Oulà, me dis-je - un dragon en chair et en os ! Ce pays me réservait trop de surprise pour que je puisse les assimiler toutes, moi qui venait d'un continent somme toute bien anodin. A côté du garçon, un vieil homme tout décrépit jouait avec un... heu, oui, avec un sac à main bleu, qui sautillait autour de ses jambes comme un jeune chiot.Devant eux se déroulait un duel, opposant un nain avec un haut chapeau, qui enlevait à son opposant toute possibilité de l'attaquer, du moins c'est ce que j'en conclus. L'opposant en question était une jeune fille, tout à fait charmante malgré son regard un peu vide, et une certaine colère me gagna en voyant que l'homme ne ménageait pas ses attaques contre elle. Je fus donc légèrement surpris lorsque la jeune demoiselle fit un bond de plus de six mètres, bloqua le nain avec une redoutable clé de bras et leva une lame étincelante. Des nuées d'or et de flammes s'ammoncelèrent sur la lame et la fille frappa.
    Quarante mètres de sol marbré se retrouvèrent pulvérisés net, tandis que le banc sur lequel nous étions assis s'écroula sous nous. Les spectateurs du duel - parmi ceux qui avaient réussi à rester debout - applaudirent la jeune fille et son adversaire fut emmené par deux miliciens en livrée d'or et d'argent.
    - Cet individu, expliqua Sacrilej, était un Brâkmarien. Un démon, si vous préférez, et notre ennemi héréditaire. Cette jeune fille lui a réglé son compte, mais je trouve étonnant qu'il ait pu s'aventurer aussi loin à l'intérieur de la cité... Allons donc à la milice, comme prévu, et j'en profiterai pour discuter de cela avec Amayiro.

    Au bout de dix bonnes minutes de marche, nous arrivâmes enfin à la milice. C'était un grand bâtiment à plusieurs étages, d'où s'écoulait par les doubles portes une foule aussi monstrueuse qu'hétéroclite. Des puissants guerriers montés sur des créatures bigarrées, de jeunes aventuriers vêtus d'une simple tunique, et bien d'autres encore. Forçant le passage, Kathan nous fit entrer.
    A l'intérieur, c'était le chaos. Trois cents personnes discutaient, criaient, hurlaient, d'autres marchandaient, et ceux qui ne faisaient rien de tout ça se tapaient dessus entre eux. Autant dire que tout le monde était occupé.
    Sacrilej se dirigea aussitôt vers un guerrier aux yeux blancs, sans pupilles ni iris, qui faisait partie d'une file longue de plusieurs mètres. L'individu parut content de le voir, et, lorsqu'il me présenta, il esquissa un sourire et leva au dessus de sa tête une épée bleue faisant deux fois sa taille - au moins. J'appris par la suite que cet homme se nommait Nonole et qu'il attendait que Thomas Sacre, la source de la file en question, accepte de lui donner une traque. Faisant comme si je connaissais tout de son fichu monde, Sacrilej ne prit pas la peine de m'expliquer ce dont il s'agissait.
    - Cet endroit n'est-il pas un peu trop bruyant ? questionna soudain ce dernier, l'air de rien.
    - Si, certes, répondit gravement Kathan. No', daignerais-tu attirer leur attention ? J'ai une question à poser.
    Le Iop, puisque c'en était un, accepta avec enthousiasme. Il leva son épée et l'abaissa rapidement par trois fois. Une nuée d'éclairs de feu bleu ravaga le sol de la milice et fit immédiatement taire tout le monde. Comme quoi, la méthode brute peut avoir du bon.
    Kathan prit un air dégagé et demanda :
    - Je demande à voir Amayiro. Où est-il ?
    Un être étrange, sorte de croisement entre un chat et un humain, s'approcha et répondit :
    - Il enquête en ce moment sur une invasion probable des démons dans la cité. Je crois bien qu'il est parti à la cité noire. N'espérez pas le trouver, il a pris quelques potions de camouflage par mesure de sûreté.
    L'elfe jura et se retourna vers nous.
    - Dites adieu à Amayiro pour le moment, nous n'irons pas le chercher là où il se trouve. La cité des démons m'inspire assez peu.
    - Heu... Et qu'est-ce que je vais faire, moi, dans ce cas ? osais-je demander.
    - Eh bien, nous allons vous faire visiter la ville, comme promis, répliqua Kathan. Et après, si vous le désirez, nous vous présenterons aux honorables membres de notre guilde.
    - Comme vous voudrez, fut ma seule réponse."


    Dernière édition par Sacrilej le Mar 27 Oct - 23:02, édité 1 fois
    Alcool-Blanc
    Alcool-Blanc


    Masculin Messages : 57
    Points : 77
    Date d'inscription : 05/05/2009
    Age : 27

    Un monde, une cité, une guilde... Empty Re: Un monde, une cité, une guilde...

    Message  Alcool-Blanc Mar 27 Oct - 19:03

    Sacri ! J't'adore =) Finalement, j'adore la description faite du pandawa, a part le sac à patate ...
    Sincèrement, je kiff grave =) Et pis au moins, moi, je lui serre la main, pas comme un Sram débile de ma connaissance ><

    J'attends la suite !!!
    avatar
    Titthib


    Messages : 7
    Points : 7
    Date d'inscription : 27/06/2009

    Un monde, une cité, une guilde... Empty Re: Un monde, une cité, une guilde...

    Message  Titthib Mar 27 Oct - 19:12

    J'ADORE !!!!


    Meme si j'ne suis pas assez présenté Cool

    Mais bon.. J'attend la suite Sacr' !! Very Happy
    chad
    chad


    Messages : 57
    Points : 106
    Date d'inscription : 03/05/2009

    Un monde, une cité, une guilde... Empty Re: Un monde, une cité, une guilde...

    Message  chad Mar 27 Oct - 19:48

    rassurez vous m oi chuis mêem pas présenter sacri ta interrer a me présenter !!
    Sacrilej
    Sacrilej
    Admin


    Masculin Messages : 71
    Points : 96
    Date d'inscription : 13/04/2009
    Age : 31
    Localisation : Voie Lactée

    Un monde, une cité, une guilde... Empty Re: Un monde, une cité, une guilde...

    Message  Sacrilej Mar 27 Oct - 22:38

    A la demande expresse de Chad, voici le chapitre trois.



    La découverte de la cité Blanche

    "Trois minutes plus tard, nous sommes arrivés devant un grand bâtiment. Il est vrai, à bien y réfléchir, que tous les bâtiments de la cité étaient grands, beaux et importants. A croire que les constructeurs n'avaient jamais appris la notion de "laid", "petit" ou autre. Une foule presque aussi monstrueuse qu'à la milice entrait et sortait par la grande porte. Nous sommes entrés et j'ai alors aperçu un grand puma - oui, un puma - se précipiter sur une enclume étincelante, brandissant un étrange petit marteau à la main.
    - Qui sont ces gens avec ces armes bizarres ? ai-je demandé. L'endroit ne me semble pas excellent pour se battre, non ?
    Sacrilej émit son ricanement rauque et répondit :
    - Ce ne sont pas des combattants, ce sont des forgemages.
    - Des... quoi ?
    - Forgemages. Des artisans très doués qui ont appris un art supérieur, la forgemagie. Alors qu'un forgeron, mettons un forgeur d'épées, se contentera de forger des lames, un forgemage les améliorera, les rendra plus puissantes. La forgemagie est un art difficile et les véritables maîtres forgemages sont rares.
    Avec surprise, je vis alors le même marteau incrusté de pierreries pendant à la ceinture de mon compagnon.
    - Vous en êtes un ? m'étonnais-je.
    - Non, répliqua ce dernier d'un ton amer. Je suis un forgemage d'épées, relativement doué, mais je ne suis pas maître. Jamais je n'ai réussi à atteindre cette ultime étape.
    Puis, changeant soudain complètement de sujet, il s'exclama :
    - Ah, je me doutais bien qu'il serait par ici ! Venez donc , j'ai un ami à vous présenter.
    Il nous mena - enfin, me mena, car Kath savait certainement où il allait - dans un coin de l'immense salle, où était assis un jeune garçon aux cheveux blancs. Devant lui se tenait assis un dragon rouge... qui faisait apparemment griller des brochettes de viande d'oiseau... Alors que je me demandais qui était ce parfait sadique qui torturait d'innocents canaris, Sacrilej tourna vers moi ses orbites vides et dit :
    - Je vous présente Manbre, sieur Santa'j. C'est un des plus fidèles et des plus puissants Manbre de notre guilde. - Il émit un éclat de rire semblable à un crissement de craie -. Pardonnez le jeu de mots, je ne résiste jamais... Tu as perdu ton aiguille, Man' ?
    Le gamin releva les yeux d'un air maussade. Il souleva le lourd casque qui lui protégeait le visage - une horreur qui ressemblait à un gros tonneau - et répondit :
    - Non, j'attend un de ces fichus clients qui ont oublié leurs runes dans leur coffre, tu vois le genre... C'est qui, celui là ? ajouta-t-il en désignant notre hôte.
    - Un pauvre type paumé qu'on a croisé devant la porte Sud, ricana Sacrilej. L'a eu de la chance qu'on soit passé par là, je suis sûr qu'il aurait réussi à rater Bonta si on ne l'avait pas aidé.
    - Ah ? Bon, pourquoi pas. Vous avez eu de la chance d'être arrivé par le Sud, mon vieux, l'Est vous aurait dévoré tout cru.
    - Heu... Qu'est-ce que vous voulez dire par là ? questionnais-je.
    - Ben dites donc, vous ne connaissez rien à cette planète ou quoi ? Si vous aviez croisé des mulous, ils se seraient régalés, voilà ce que je veux dire. Et ne parlons pas des trools...
    - Pour info, un mulou c'est ce qu'on appelle un loup-garou dans les histoires pour enfants, ça fait six mètres de haut avec des crocs de vingt-sept centimètres. J'en ai d'ailleurs un dans ma collection, si ça vous intéresse. Quant aux trools, ben, ça fait la taille de deux mulous, ça a une grosse masse cloutées sur l'épaule et ça aime beaucoup la viande d'aventuriers. Voilà ce qu'il y a à savoir sur ces trucs là.
    Celui qui venait de parler était - oh non - un sram, vêtu d'une longue cape noire avec un motif étrange et , lui recouvrant le visage, un effrayant masque gris. Il arborait lui aussi un sinistre rictus - je ne pouvais pas décemment appeler ça un sourire ! - et avait les orbites tout aussi vide que Sacrilej. Deux poignards - mais qui ne possédait pas de poignards ici ? - étaient glissés dans des fourreaux, eux-même attachés à ses avant-bras. Cela dit, il me semblait toutefois différent de mon compagnon.
    - C'est tout à fait normal, me répondit-il. Mon meneur maîtrise la terre, tandis que je suis un maître de l'air. Nous n'avons tout bonnement pas pris les mêmes chemins.
    - Heu... Ca veut dire quoi, tout ça ? Air, terre ? Et qu'est-ce que vous voulez dire par maîtriser ?
    Le sram soupira.
    - Sacr' est un sram maîtrisant les forces terrestres. Il se bat principalement à l'aide de ses pièges invisibles et maîtrise des forces obscures auxquelles je n'oserais même pas toucher. Tandis que moi, je maîtrise l'air, je me bats surtout à l'aide de mes dagues, et avec quelques petits tours très pratiques que j'ai appris. Mais vous verrez bien lorsque nous serons attaqués, après tout.
    - Parce que nous allons être attaqué ? demandais-je, une lueur de panique dans la voix.
    - Il y a des chances, en effet, répondit-il comme s'il nous parlait de la météo. Les Brâkmariens ont prévu d'envahir la cité aujourd'hui même. D'ailleurs, nous allons finir par rater ça si nous bavardons trop longtemps. Man', Sacr', Kath, vous venez ?
    - A ton service, Chad ! dit le garçon en se redressant d'un bond. Juste le temps de ranger Drag...
    - Drag ?
    - Ben oui, mon dragon. Vous croyiez tout de même pas qu'il n'avait pas de nom, quand même ?
    - Heu, non, non..."

    Bon, walà pour cette partie :p. Désolé, mais maintenant ça va aller moins vite :/.
    avatar
    Titthib


    Messages : 7
    Points : 7
    Date d'inscription : 27/06/2009

    Un monde, une cité, une guilde... Empty Re: Un monde, une cité, une guilde...

    Message  Titthib Mer 28 Oct - 15:26

    On en veut plus !!! Mad

    Enfin bon... C'est super Sacr', continu comme ça Smile
    Sacrilej
    Sacrilej
    Admin


    Masculin Messages : 71
    Points : 96
    Date d'inscription : 13/04/2009
    Age : 31
    Localisation : Voie Lactée

    Un monde, une cité, une guilde... Empty Re: Un monde, une cité, une guilde...

    Message  Sacrilej Jeu 29 Oct - 17:34

    Bon, bon, histoire que vous arrêtiez de me faire ***** x'), v'là un p'tit morceau de la suite :p.


    "J'étais aux premières loges. Pour être exact, un peu trop même. Perché sur les remparts de la cité, je voyais approcher au loin une véritable armée rouge, brandissant des étendarts écarlates. Un chant de guerre ponctué d'injures à notre adresse montait jusqu'à nous.
    - J'adore ces démons, s'exclama Manbre. Ils sont toujours parfaitement ponctuels ! On va bientôt s'amuser...
    Et je le vis sortir de sa sacoche un énorme marteau qu'il caressa amoureusement.
    Un Ecaflip - les espèces de pumas - somptueusement vêtu franchit la porte Sud, là où j'avais rencontré mes nouveaux compagnons, et se tourna vers l'intérieur de la cité. Il ferma les yeux et soudain un message d'un effarante clarté se fit entendre. Comment, je ne sais pas, mais toujours est-il que nous l'avons tous parfaitement entendu.
    "La cité est attaquée, Bontariens. Allez défendre les remparts Sud ! Brakmar ne passera pas aujourd'hui, soyez en sûrs !".
    Et il sortit de sous sa tunique une effrayante épée, une lame monstrueuse de deux mètres de long, qu'il brandit vers les cieux. Soudainement, devant lui apparut... non, je ne rêvais pas...
    Devant lui apparut une armée entière d'anges, de toutes les races existantes, montés sur ce qu'ils appelaient des dragodindes et qui formaient un arc-en-ciel chatoyant sur la place. Des centaines de personnes, arborant au dessus de leur tête une paire d'ailes blanches que l'on distinguait faiblement dans la lumière. De partout surgirent marteaux et baguettes, épées et dagues, bâtons et arcs. Je vis même des pelles à l'aspect redoutable, des haches tranchantes comme des lames de rasoir, des faux luisantes et des pioches acérées, brandies par des petits grands-pères qui semblaient aussi vouloir prendre part à l'affrontement. Bonta était visiblement prête à se battre.
    - Haw est de mauvaise humeur aujourd'hui, commenta Manbre d'un ton amusé. Il a rangé sa hache et sorti son épée maudite, ça ne lui ressemble guère.
    - Je suis de mauvaise humeur aussi, annonça Sacrilej avec un sourire féroce qui démentait ses propos. Il y a beaucoup trop d'anges, je ne vais pas avoir ma part de démons !
    Kathan, à ses côtés, encocha calmement une flèche.
    L'armée écarlate se rapprochait en hurlant.A moins qu'elle hurlât tout en se rapprochant. Quoi qu'il en soit, elle grandissait à chaque seconde et je commençais, du haut de mon perchoir, à flipper sérieusement. Bonta allait-elle vraiment pouvoir résister à un tel assaut ?
    Lorsque le grand Ecaflip leva le bras, des dizaines d'archers levèrent leurs arcs vers le ciel. Certains étaient vêtus de vert, d'autres de rouge, d'autres encore de bleu. Me souvenant de ma conversation avec le dénommé Chad, qui avait dégainé ses longs poignards, j'en conclus qu'ils maîtrisaient différents éléments. Malgré ma peur, j'avais hâte de voir ça.
    Hawmarou baissa le bras d'un geste vif, et des douzaines de flèches s'envolèrent en sifflant. Plusieurs s'enflammèrent à mi-chemin, d'autres s'illuminèrent d'une brillante lumière bleu vif. Lorsqu'elles touchèrent l'armée rouge, je crus à la fin du monde.
    Des explosions rougeoyantes enflammèrent les rangs ennemis. Des globes bleus avalèrent les combattants. Des spirales tournoyantes ricochèrent contre les remparts et firent exploser le sol. De sinistres têtes de mort d'un noir de jaie s'élevaient au dessus du champ de bataille, des traits ensorcelés fendaient l'air en sifflant.
    L'armée ennemie répondit avec violence. Leurs propres archers firent déferler sur la cité blanche une vague de mort. Invoquant tous les éléments existants, défenseurs et attaquants déchaînaient leur monstrueuse puissance.
    Des énergies sombres traversaient les airs, des colonnes d'ombre engloutissaient l'ennemi ; des ronces et des plantes carnivores défonçaient le sol, des jets de feu carbonisaient les défenseurs. Malgré les soins actifs des éniripsas, soigneurs de talent, Bonta était lentement submergée. Les deux armées arrivèrent alors au corps à corps.
    Il est bon de savoir que, si les srams se débrouillent assez bien dans les combats rapprochés, ils sont absolument incapables de contrer des ennemis tel que les archers. Aussi Sacrilej, Chad, et tous les autres Srams de la cité furent-ils ravis lorsque Brakmar déferla comme un tsunami sur la cité. Les deux srams brandirent leurs dagues et commencèrent un joyeux massacre."
    Alcool-Blanc
    Alcool-Blanc


    Masculin Messages : 57
    Points : 77
    Date d'inscription : 05/05/2009
    Age : 27

    Un monde, une cité, une guilde... Empty Re: Un monde, une cité, une guilde...

    Message  Alcool-Blanc Jeu 29 Oct - 18:11

    Tu décris bien la bataille =) Et aussi les Sram's sarcastiques :p *Sifflote*

    De toute façon, court ou long, pavé ou pas pavé, on est de tout coeur avec toi !!!
    chad
    chad


    Messages : 57
    Points : 106
    Date d'inscription : 03/05/2009

    Un monde, une cité, une guilde... Empty Re: Un monde, une cité, une guilde...

    Message  chad Jeu 29 Oct - 18:13

    ouai tous avec toi chus presser d'avoir le suite franchement c't'histoire est géniale ^^
    avatar
    Titthib


    Messages : 7
    Points : 7
    Date d'inscription : 27/06/2009

    Un monde, une cité, une guilde... Empty Re: Un monde, une cité, une guilde...

    Message  Titthib Jeu 29 Oct - 21:01

    Tu es écrivain ou quoi ? Very Happy

    Faudra que tu présente ça à un éditeur une fois... :p


    On en veut encore plus !!! Twisted Evil
    Sacrilej
    Sacrilej
    Admin


    Masculin Messages : 71
    Points : 96
    Date d'inscription : 13/04/2009
    Age : 31
    Localisation : Voie Lactée

    Un monde, une cité, une guilde... Empty Re: Un monde, une cité, une guilde...

    Message  Sacrilej Jeu 29 Oct - 21:29

    "Tu es écrivain ou quoi ?"

    Bah, cette p'tite histoire, c'est le neuvième sujet sur lequel j'écris, autant dire que j'en suis pas à mon coup d'essai ^^ Mais j'veux m'améliorer, c'est loin d'être parfait :p. Merci pour vos encouragement Very Happy .
    Sacrilej
    Sacrilej
    Admin


    Masculin Messages : 71
    Points : 96
    Date d'inscription : 13/04/2009
    Age : 31
    Localisation : Voie Lactée

    Un monde, une cité, une guilde... Empty Re: Un monde, une cité, une guilde...

    Message  Sacrilej Jeu 29 Oct - 22:13

    Bon allez, histoire de vous faire patienter, v'là un bon morceau de la bataille en question. Hésitez pas à critiquer, j'veux savoir pourquoi j'aime pas trop ce passage x').


    "Par la suite, je n'ai pas du tout fait attention aux actes du reste des défenseurs, tant mon attention était ciblée sur ces deux là, ainsi que sur Manbre, l'osamodas, qui les avait rejoint. Poignards en main, ils combattaient dos à dos, lardant leurs ennemis de coups terrifiants, faisant jaillir des gerbes de sang écarlate. Sacrilej se battait contre trois démons à la fois, et je l'entendais d'ici les injurier pour baisser leur garde.
    - Trois contre un et vous ne m'avez pas encore frôlé ! Je reconnais bien là la puissance de Brâkmar, soyez fier de représenter dignement votre cité !
    Il ponctua le dernier mot par un coup de poing qui fit reculer le démon le plus proche de quatre mètres, puis s'enveloppa dans sa cape et disparut dans un souffle. L'air frémit et un sifflement d'acier résonna faiblement, tandis que le démon le plus proche s'écroulait, une tache écarlate s'agrandissant sur sa tunique. La lame mortelle frappa deux fois encore et le brâkmarien ne bougea plus du tout.
    - Et d'un, ricana la voix de Sacrilej. Qui veut mourir à présent, mes amis ?
    Les deux qui l'affrontaient reculèrent prudemment, fixant le vide à l'endroit d'où s'élevait la voix. Je sentais leur peur d'ici et je la comprenais : que faire face à un ennemi qui n'existait pas pour vous ?
    La réponse était : rien. Les deux lames s'abattirent encore une fois et un osamodas vêtu de rouge et d'or tomba face contre terre pour ne plus se relever. Sacrilej réapparut alors et le dernier opposant bondit sur lui.
    Le sram se retourna et un monstrueux marteau d'air solidifié jaillit de nulle part pour aller lui fracasser la mâchoire. Comme ses compagnons, il tomba à terre sans un bruit.
    - Et de trois. Belle bataille, mes amis ! ricana de plus belle le squelette, ses dagues couvertes de sang écarlate.
    Puis il replongea dans la bataille et je le perdis de vue. Mon regard allait de combattant en combattant, et, s'il s'agissait finalement d'un vaste massacre, il est vrai que la bataille possédait une certaine noblesse qui attirait mon attention. Partout où se fixait mon regard, je ne voyais que des prodiges.
    Un Sacrieur vêtu de rouge avança d'un pas pour protéger son camarade d'une lame de lumière et se fit embrocher en pleine poitrine. L'épée scintillante ressortit dans son dos, couverte de sang.
    Le Sacrieur hoqueta, puis releva lentement la tête vers son adversaire, un sourire carnassier sur les lèvres.
    - Oh, ça fait mal... J'adore ça !
    Et il attira à lui son ennemi dans une terrible étreinte. Une explosion silencieuse fit trembler le sol sous leurs pieds et le brâkmarien, quoi qu'il lui fût arrivé, sembla soudain être mort.
    La bataille dura plusieurs heures, plusieurs heures de rêves et de cauchemars, tantôt à voir les stupéfiants pouvoirs des deux camps, tantôt à esquiver des attaques meurtrières, des explosions d'énergie noire et des lianes venues de nulle part. Au bout d'un long, très long moment, le calme retomba. C'était terminé.
    Au loin, je pouvais voir l'armée rouge en fuite, laissant blessés et morts dans leur sillage. Devant les portes de Bonta, sur le solque j'avais foulé ce matin même, s'étendait à présent un charnier, des dizaines de cadavres et de blessés, dont le sang avait rendu la terre spongieuse et écarlate.
    Mais certains semblaient avoir apprécié la bataille, ou du moins s'efforçaient de le montrer. Le Sacrieur que j'avais vu plus tôt alla saluer Sacrilej et Kathan d'un air jovial, en s'exclamant :
    - Superbe bagarre, ça fait un bail que je n'avais pas pu déchirer quelques démons ! A voir ta tête, tu as adoré aussi, non ?
    - Bien combattu, Pruge, répondit Kathan en essuyant son arc ensanglanté. Je n'aime pas les méthodes des Sacrieurs, mais elles sont efficaces, aucun doute là-dessus.
    - Pas plus efficaces que les nôtres, selon moi, mais c'est une question de point de vue, répliqua Sacrilej en s'avançant. Jolie bataille, en effet. Ca me manquait aussi un peu de ne pas pouvoir montrer notre puissance. Vous n'avez pas vu d'autres d'ATV pendant que vous vous tapiez dessus, non ?"


    Dernière édition par Sacrilej le Jeu 29 Oct - 22:29, édité 1 fois
    Alcool-Blanc
    Alcool-Blanc


    Masculin Messages : 57
    Points : 77
    Date d'inscription : 05/05/2009
    Age : 27

    Un monde, une cité, une guilde... Empty Re: Un monde, une cité, une guilde...

    Message  Alcool-Blanc Jeu 29 Oct - 22:15

    Car c'est un peu court ? Meuh non :p C'est car Pruge y est pas assez décrit je trouve =/

    Et pis Kath qui essaie son arc ensanglanté, ça le fait pas trop Wink Il essuie plutôt, naan ? :p



    Désolé pour Pruge, mais j'sais pas trop quoi dire sur lui, j'me souviens pas vraiment de ses couleurs ni de sa pano :/. Quand à Kath et son arc... Même pas drôle ><
    avatar
    Titthib


    Messages : 7
    Points : 7
    Date d'inscription : 27/06/2009

    Un monde, une cité, une guilde... Empty Re: Un monde, une cité, une guilde...

    Message  Titthib Jeu 29 Oct - 22:24

    Mais ! euh !

    Pourquoi j'ai pas été montrer dans la bataille moi ( en train d'xploser 5 braks en 1 coups d'épée céleste Very Happy )
    A part ce détaille ( Wink )
    C'est super Sacr', continue comme ça !
    Sacrilej
    Sacrilej
    Admin


    Masculin Messages : 71
    Points : 96
    Date d'inscription : 13/04/2009
    Age : 31
    Localisation : Voie Lactée

    Un monde, une cité, une guilde... Empty Re: Un monde, une cité, une guilde...

    Message  Sacrilej Lun 2 Nov - 14:16

    T'inquiète pas, No', t'vas avoir ta part de gloire par la suite :p ( enfin, pas tout de suite, mais un beau jour... Wink ). Bon, j'vous met un bout de la suite pour vous aider à patienter, ça s'écrit pas mal en ce moment :p.



    "- J'ai croisé Goun alors qu'il allait tempêter sur un groupe de démons, et Makarov qui semblait s'amuser beaucoup. J'avoue que c'était plutôt marrant de voir les coups rebondir sur ses armures...
    Sacrilej émit un sourire - qui allait me donner des cauchemars pendant trois nuits - et claqua des doigts. Aussitôt, un éniripsa se matérialisa à sa droite.
    - Notre ami Pruge a quelques ennuis cardiaques, Chouz', ça t'ennuirait de le réparer un peu ?
    Le lutin fronça les sourcils et examina la blessure béante. Même eux n'avaient jamais compris comment un Sacrieur pouvait encore se battre sans coeur ni entrailles, quand la situation se présentait. Il passa la main sur l'ouverture sanglante et une douce lumière verte se mit à briller. Lorsqu'elle s'évanouit, il n'y avait plus trace de blessure. Pruge regarda sa peau réparée avec un air de regret : "Dommage, ça me faisait mal...".
    Une vingtaine de minutes plus tard, mes deux compagnons - enfin, les premiers, parce que nous étions maintenant beaucoup plus de deux - avaient réussi à retrouver une bonne partie de leur guilde parmi les combattants. A les voir tous ainsi, débordants de puissance, l'écusson bleu acier bien visible sur leur poitrine, je fus assez intimidé.
    - Permettez moi, mon cher Santa'j, de vous présenter un bon quart d'Arrancars To Vizards, déclara Sacrilej. Voici Vénérable-Goun, qu'on appelle surtout Goun.
    Il désigna un Iop coiffé d'une étrange bulle rosâtre et portant dans le dos une effrayante paire d'ailes noires.
    - Grimmjow.
    Un autre Iop, vêtu d'habits vert-de-vase, apparemment constitués de bambous tressés. Ses cheveux bleus le rendait clairement visible et je m'étonnai de ne pas l'avoir vu.
    - Reznow.
    Pour changer un peu, un Iop. Par les dieux, mais ils n'avaient donc que cela dans leur guilde ?
    - Pruge-Sauvage, que vous avez déjà vu quelques minutes.
    Le Sacrieur cinglé que j'avais en effet aperçu quelques temps. Son impressionnante coiffe noire et pourpre était vraiment intimidante. Mais pas plus que ses bras couverts de sang, remarquez.
    - Chouzai et Makarov, les deux faces d'une même pièce comme nous les appelons.
    Le petit lutin qui avait soigné Pruge. A ce moment, l'air frémit et un Féca apparut à sa place, royal dans ses habits de bambou écarlate. Des étincelles de pouvoir volaient encore autour de lui.
    - Fekii.
    Un autre Féca, dégageant une évidente aura de puissance, qui s'entrechoquait autour de son corps sous forme de grands éclairs d'énergie.
    - Mr-Cawotte.
    Un Sadida à la fourrure rousse, qui me dépassait d'un bon mètre. Une ribambelle de poupées fôlatraient autour de lui. Des ronces jaillissaient du sol dans un rayon de deux mètres autour de lui. Je m'écartai prudemment.
    - Flinki.
    Un Xelor qui m'arrivait à la taille. Kathan me souffla toutefois à l'oreille que le mécontenter revenait à se retrouver sur orbite dans les deux secondes qui suivaient.
    - Et enfin Staturagon.
    Un Ecaflip vêtu de blanc, qui faisait défiler un jeu de cartes entre ses doigts. Il s'arrêta soudain sur une carte précise et la regarda attentivement.
    - As de pique. La bataille est terminée. - Il regarda autour de lui d'un air intéressé et conclut : - C'est bien ça, les cartes ne se trompent jamais.
    Après cette remarque digne de la Palisse, Kathan se tourna vers Sacrilej d'un air maussade :
    - Bien sympa, cette petite bataille, mais il n'y en a eu que pour toi encore... Tu pourrais nous en laisser un peu la prochaine fois, non ?
    - Sans aucun doute, répliqua-t-il, une lueur glacée dans ses orbites vides. Si, comme je le pense, Amayiro a trouvé ce qu'il cherchait à Brakmar, il y a de fortes chances pour que votre prochain travail soit autrement plus intéressant que le mien...
    Laissant là les morts et les blessés, aux soins des croques-morts et des Eniripsas, la guilde tout entière retourna en sécurité derrière les murs de la forteresse."


    A la prochaaaaaine =D !


    Dernière édition par Sacrilej le Mar 3 Nov - 21:26, édité 1 fois
    Flinkii
    Flinkii


    Masculin Messages : 5
    Points : 9
    Date d'inscription : 16/04/2009
    Age : 27

    Un monde, une cité, une guilde... Empty Re: Un monde, une cité, une guilde...

    Message  Flinkii Mar 3 Nov - 19:45

    T'es un géni Sacri <3. J'adore ma description =D
    avatar
    Pruge-Sauvage


    Masculin Messages : 27
    Points : 38
    Date d'inscription : 15/04/2009
    Age : 31
    Localisation : Anthisnes Belgique

    Un monde, une cité, une guilde... Empty Re: Un monde, une cité, une guilde...

    Message  Pruge-Sauvage Mar 3 Nov - 22:10

    T'es histoire sont sublime, j'sais pas, ta un ptit truc qui fais que sa gère :p
    Sinon, pour ma description, j'tenvoie sa Wink
    (C'est le truc qui cloche, chui pas décrit)
    Continue ! Smile
    Sacrilej
    Sacrilej
    Admin


    Masculin Messages : 71
    Points : 96
    Date d'inscription : 13/04/2009
    Age : 31
    Localisation : Voie Lactée

    Un monde, une cité, une guilde... Empty Re: Un monde, une cité, une guilde...

    Message  Sacrilej Mar 3 Nov - 23:04

    Et v'là la suite, amigo mio :p !




    "Sur la demande du Sram, nous nous rendîmes une nouvelle fois à la milice. Avant même d'être entré, je me rendis compte que quelque chose n'allait pas. L'atmosphère bruyante et néanmoins chaleureuse de tout à l'heure avait disparu, remplacée par un silence pesant et inquiet. Une douzaine de personnes discutaient à voix basse autour d'une longue table où s'étendaient un incroyable fouillis de cartes en tous genres. Kathan interpella un garde :
    - Vous ! Qu'est-ce qui se passe ici ? Une évasion de démons, encore ?
    - Non, sir. Le seigneur Amayiro aurait dû rentrer de sa mission il y a déjà un certain temps. Nous craignons qu'il ne lui soit arrivé quelque chose. Regardez : cet écusson s'illumine lorsque l'un d'entre nous est en grand danger.
    La plaque que tendait le garde luisait d'un éclat rouge, sinistre.
    Déjà pas mal effrayé par le ton tendu du garde, je levai les yeux vers les membres d'Arrancars To Vizards et me pétrifiai : si le garde était inquiet, eux étaient plutôt en colère. Je compris vite que le dénommé Amayiro comptait beaucoup pour eux. Le visage sans expression - à supposer qu'un visage pareil puisse être expressif ! -, Sacrilej posa deux doigts sur la broche représentant l'emblème de sa guilde, qui s'illumina d'une froide lumière bleue. Sacrilej parla et l'atmosphère de la milice se fit soudain silencieuse.
    - A Arrancars To Vizards. Notre chef Amayiro est porté disparu. Je n'ai aucune preuve, mais je pense qu'il s'agit d'un complot monté par Oto Mustam. Comment il a fait pour défaire le seigneur, je l'ignore, mais nous devons faire quelque chose. Que ceux qui le désirent s'arment et me suivent. je vais dés maintenant enquêter là-dessus.
    Et il fit volte-face, ignorant superbement les cent cinquantes personnes qui le regardaient. Sa cape claqua au vent et je n'entendis pas ce qu'il dit à ce moment. Un peu perdu, sans trop savoir ce que j'étais censé faire ou ne pas faire à présent, je le regardai passer les grandes portes... et disparaitre dans un éclair de lumière dorée. Aussitôt, chaque membres de la guilde prit à sa ceinture une petite bouteille ambrée et la pressa dans sa main façon citron. Kathan posa une main sur mon épaule et écrasa sa fiole. Une douzaine d'éclairs dorés illuminèrent la milice. Lorsqu'ils s'éteignirent, il n'y avait plus trace d'ATV.

    Les yeux plein d'étincelles, je secouai vigoureusement la tête pour éclaircir ma vision... et m'aperçut, une fois ceci fait, que la milice et Bonta devaient se trouver fort loin. Nous nous trouvions apparemment dans une maison de style méditerranéen. D'une petite fenêtre filtrait une lumière, qui aurait pu être douce si elle ne m'arrivait pas en plein visage. Décidément, il y a des gens qui n'ont pas de chance, même avec une bête lumière.
    Sacrilej se dirigea droit vers une longue table recouverte d'un incroyable fatras de parchemins, de cartes, d'objets, pire encore qu'à la milice ! D'un large geste du bras, il débarrassa ladite table de tout ce qui s'y trouvait, précipitant au sol une boussole, cent vingt cartes et un tofu jaune poussin qui piaillait à tout va. La bestiole se reçut sur ses pattes, les cartes et la boussole ne se reçurent pas et moururent du choc. Ca s'appelle la sélection naturelle.
    - Bon, grinça Sacrilej en étalant devant lui une carte du pays. Par où Amayiro devait-il passer pour aller à cette fichue cité noire, déjà ?
    - Parce que vous le savez ? osai-je timidement.
    - Bah oui, je suis pas chef des armées pour des prunes, quand même.
    Et il replongea dans sa carte. Ignorant parfaitement ce qu'était un chef des armées, aux prunes ou pas, je me tins pour dit qu'il s'agissait d'un personnage relativement important. De fait, une question me vint :
    - Et... vous faites tous partie des... heu, des hautes fonctions de la milice, ou je ne sais pas quoi ?
    - Tout à fait, répondit-il sans lever les yeux. Nonole est le chef de guerre, moi je suis chef des armées. Quant à Manbre, c'est le chef cuisinier, il fournit les tofus grillés...
    Autant dire qu'après une réponse pareille, j'ai renoncé à poser des questions.
    - Bon, Sacr', tu trouves ? demanda soudain Reznow. Il y a un beau soleil dehors et ça me tue de rester enfermé...
    - Le soleil sera toujours beau, que tu sois enfermé ou pas. Pour l'heure, je vais vous donner un petit travail amusant. Le vieux Ama devait passer par les plaines de Cania pour rallier Astrub, en sortant par Litneg. La route du Roi est à peu près sûre, mais il suffit qu'il se soit fait attaqué par les brigands du coin et que ces derniers l'aient vaincu - je sais, aucune chance, c'est quand même un maître d'escrime - pour qu'il ait eu du retard. Par conséquent, je vous propose d'aller fouiller un peu du côté de la route du Roi et des montagnes. Pendant ce temps, je vais aller discuter de tout ça avec le conseil.
    - Ok patron, répondirent-ils à l'unisson.
    Le xélor Flinki se détacha du groupe en annonçant :
    - J'vais voir comment se porte Alcool, tant qu'on est ici. Ce serait pas sympa de le laisser pendant qu'on part à l'aventure.
    Il descendit un petit escalier qui menait visiblement à une cave, jeta un oeil sur un tas de chiffons verts qui ronflait bruyamment et secoua la tête d'un air mi-navré, mi-amusé.
    - Booooon, Alc' ne fera pas partie de cette aventure pour le moment, je crois..."




    jocolor
    avatar
    Pruge-Sauvage


    Masculin Messages : 27
    Points : 38
    Date d'inscription : 15/04/2009
    Age : 31
    Localisation : Anthisnes Belgique

    Un monde, une cité, une guilde... Empty Re: Un monde, une cité, une guilde...

    Message  Pruge-Sauvage Mar 3 Nov - 23:17

    Fun! :p

    Continue, et quand tu auras écrit asser, on fera un manga! xD
    Alcool-Blanc
    Alcool-Blanc


    Masculin Messages : 57
    Points : 77
    Date d'inscription : 05/05/2009
    Age : 27

    Un monde, une cité, une guilde... Empty Re: Un monde, une cité, une guilde...

    Message  Alcool-Blanc Mar 3 Nov - 23:21

    Tas de chiffon vert affraid ...

    ...

    ...

    ...

    Je t'en foutrait des chiffons verts, mwa !
    chad
    chad


    Messages : 57
    Points : 106
    Date d'inscription : 03/05/2009

    Un monde, une cité, une guilde... Empty Re: Un monde, une cité, une guilde...

    Message  chad Mer 4 Nov - 10:39

    trop bien on veux la suite !! =D
    Flinkii
    Flinkii


    Masculin Messages : 5
    Points : 9
    Date d'inscription : 16/04/2009
    Age : 27

    Un monde, une cité, une guilde... Empty Re: Un monde, une cité, une guilde...

    Message  Flinkii Mer 4 Nov - 19:20

    Mon moment de gloire, l'annonciation d'un mort x)
    Sacrilej
    Sacrilej
    Admin


    Masculin Messages : 71
    Points : 96
    Date d'inscription : 13/04/2009
    Age : 31
    Localisation : Voie Lactée

    Un monde, une cité, une guilde... Empty Re: Un monde, une cité, une guilde...

    Message  Sacrilej Mer 4 Nov - 21:27

    Bon, étant donné que mon rythme d'écriture a franchement augmenté et va maintenant franchement ralentir à cause de ce foutu lycée, j'vous en mets un bon morceau pour vous aider à patienter :p !


    "Quelques heures plus tard, nous nous retrouvâmes à la porte Sud de Bonta, que je commençais d'ailleurs à bien connnaitre. Enfin, quand je dis "nous", c'était Kathan, Nonole, Staturagon, Reznow, Pruge, Cawotte, Manbre et moi. Goun avait préféré rester à la citadelle et Sacrilej menait des réflexions obscures dans la grande salle de conseil de Bonta. Nous avions tous un petit paquetage sur le dos et l'on m'avait même offert une épée courte, "au cas où". J'espérais ardemment que je n'en aurais pas besoin, vu que je doute que ce truc s'utilise comme une lime à ongles. Nous avions des boussoles, des cartes, de la nourriture et de l'eau, et tout un fatras d'autres objets hétéroclites dont l'utilité ne m'apparaissait toujours pas. ( A savoir : un jeu de carte, une pelle, deux pioches, de l'engrais, un parapluie, un paratonnerre et j'en passe ).
    - Bon, tout ce qu'on est censé faire, c'est marcher le long de la route du Roi et guetter d'éventuels repaires de bandits. Si on trouve Amayiro saucissonné à une poteau au milieu de la route, ça nous faciliterai le travail, mais je ne crois pas. En route.
    S'étant occupé du briefing, Kathan rajusta sur ses épaules d'elfe un paquetage de trente tonnes au moins ( en tout cas, j'en avais l'impression vu l'épaisseur du sac ) et partit d'un bon pas sur la route pavée. L'air morose, ses compagnons ont fait de même, et j'entendis Pruge râler : "Si c'est ça qu'il appelle un boulot amusant, le boss, j'refuse d'être là le jour où il faudra faire quelques chose d'ennuyant...".
    Il est vrai que, trois heures plus tard, nous marchions toujours sous un soleil de plomb, sans rien voir rencontré de plus fascinant qu'un tas de caillou qui marchait. Un craqueleur des plaines, selon Reznow, qui est parait-il aussi commun dans le coin que des vers de terre dans le sol. Nous marchions inlassablement, sur cette morne route dont les pavés à moitié enterrés n'étaient qu'une ombre de sa splendeur d'autrefois. Je posai la question à Kathan.
    - Pourquoi la route est dans un état pareil ? Oh, c'est simple : Xelorat Masket, un inventeur de génie, a créé il y a fort longtemps des téléporteurs nommés "Zaap", que nous pouvons tous emprunter pour une somme modique. Grâce aux Zaaps, il est possible de se déplacer absolument n'importe où dans ce pays en très peu de temps. Du coup, si quelqu'un veut aller de Bonta à Nazt... Pardon, Astrub, il lui suffit de se zaaper là-bas et c'est réglé. Plus personne n'a dû passer par cette route depuis des mois, à part Amayiro. Bon, pause déjeuner !
    A ces mots, le convoi s'immobilisa brusquement, faisant tomber Toftof, l'un des innombrables tofus de Manbre, qui se maintint en l'air en piaillant ce que je pensais être des injures violentes. En un tournemain, Pruge sortit de quoi se sustenter des paquetages, et nous entamâmes un joyeux repas.
    - Nous sommes bientôt arrivés ? demandai-je. Ces pavés sont une horreur pour les pieds, j'ai dû me tordre les deux chevilles depuis qu'on est parti.
    - Nous sommes bientôt arrivés, oui, confirma Pruge. Enfin, si vous interprétez le mot "bientôt" comme "demain ou dans deux jours minimum". Eh oui, le monde n'est pas si petit qu'on le dit.
    Je terminai de manger sans poser d'autre question stupide.
    - Bon, dit Kathan en s'étirant, une fois le déjeuner achevé, rangeons tout ça et repartons, la route est encore longue !
    Nous sommes donc repartis dans la joie et la bonne humeur. S'il n'y avait vraiment aucun intérêt à marcher ainsi sur une route qui serpentait dans les plaines, je pris toutefois conscience que le paysage était assez admirable. Montagnes, lacs, forêts... Sombres oiseaux au bec acéré et monceaux de rochers en mouvement... Booon, faudra que j'arrête de voir des paradis, y a toujours quelque chose pour contredire...
    - Corbacs. Tenez vous prêt et cachez vous les yeux s'ils approchent, Santa'j.
    Tout en disant cela, Kathan empoigna son arc et encocha une flèche. Sans ciller, il regarda le soleil sur lequel se découpaient une douzaine d'ombres sinistres.
    - Ils chassent en bande, encore une fois. Ca risque d'être mouvementé...
    Un cri éraillé venu du ciel coupa net ses réflexions. Sa flèche s'illumina d'une effrayante lueur pourpre et il la laissa filer dans les cieux, en direction du nuage noir d'oiseaux. Un bruit sourd indiqua que le trait avait trouvé sa cible, et un corps sombre et emplumé tomba à terre.
    - Bon. Bah déjà qu'ils n'étaient pas très contents, là ils vont vraiment pas être contents du tout, résuma Nonole.
    - Qu'ils soient contents ou pas, m'en fiche, grogna Reznow en levant son sabre vers les cieux. J'aime pas être dérangé en plein repas, moi.
    Les nuages se rassemblèrent au dessus de sa lame, aussi noirs et menaçants que les corbeaux devant nous. Il fit un geste ample et une série d'éclairs de feu bleu s'élancèrent dans le ciel, venant frapper trois des oiseaux de mort. Carbonisés sur le coup, ils tombèrent.
    - Bon, ça se traîne, tout ça, murmura Kathan en armant une seconde flèche. On va en finir, faudrait pas qu'on perde trop de temps quand même...
    La pointe du trait s'enflamma sur un geste de l'elfe, transformant le mince faisceau de bois en boule de feu. Kathan décocha la flèche et la regarda fondre sur les corbeaux. Une seconde plus tard, une immense explosion ébranlait le sol, massacrant tout ce qui volait à trente mètres à la ronde.
    - Ca, c'est fait, commenta-t-il en rangeant soigneusement son arc. On continue.
    - T'as juste oublié un truc, Kath, intervint Pruge. Des Corbacs qui se déplacent tout seul, ce serait du jamais vu...
    Doté d'un instinct de survie plus puissant que son esprit de réflexion, l'archer bondit sur le côté sans réfléchir. Deux secondes plus tard, une monstrueuse main de pierre creusait un trou dans le sol, juste là où il se trouvait. Il se retourna, couvert de boue, et tomba nez à nez avec un craqueleur."

    Et que va faire le craqueleur, hein :p ? Rendez-vous la prochaine fois pour le savoir, dans les aventures de... Nan, là j'en fais trop, dans la publicité...

    Contenu sponsorisé


    Un monde, une cité, une guilde... Empty Re: Un monde, une cité, une guilde...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 0:20